Curriculum vitae et courte biographie

Print Friendly, PDF & Email

[en]

Biographie

lv39-2014

Click on picture for full resolution

Dr. Lars Vilhuber a obtenu un Ph.D. en Sciences économiques de l’Université de Montréal, Montréal, Canada, ayant précédemment étudié en sciences économiques à l’Universität Bonn, Allemagne, et à la Fernuniversität Hagen, également en Allemagne. Depuis, il a travaillé dans les secteur gouvernemental et académique en Amérique du Nord, et continue à collaborer avec des gouvernements et agences statistiques au Canada, aux États-Unis, et ailleurs.

Son intérêt pour la limitation de la divulgation statistique est une conséquence de ses autres directions de recherche: utiliser des données longitudinales appariées pour analyser les effets et les causes des licenciements massifs, la mobilité des travailleurs, et la dynamique des marchés de l’emploi régionales. Au fil des années, il a acquis une grande expertise et appréciation de la nécessité de rendre accessible des données pour analyse par des chercheurs en sciences économiques et autres sciences sociales.

Il est présentement membre du corps professoral du Department of Economics à la Cornell University, Directeur éxécutif du  Labor Dynamics Institute au sein de l’ILR School à Cornell University, et Chercheur senior associé à la même institution, à Ithaca, NY, USA. Il est également affilié avec l’U.S. Census Bureau (Center for Economic Studies, CES). Il rempli les fonctions d’Éditeur de Données pour l’American Economic Association, et d’éditeur éxécutif du  Journal of Privacy and Confidentiality. Il préside le comité scientifique du Centre d’accès sécurisé aux données (CASD) en France, et sert comme conseiller senior du New York Federal Statistical Research Data Centers (NYRDC) aux États-Unis.

Dr. Vilhuber parle couramment l’anglais, l’allemand, le français, et peut communiquer en portugais et espagnol.

CV académique

(en anglais)

[direct link to CV]

View Fullscreen